Rêve ou mirage ?...




    
           L'étrangère était assise sous un arbre, semblant faire une pause!... Son corps baignait dans la douce pénombre d'un soir d'été... Seul, dans un dernier éclair du soleil tamisé par l'ombrage, surgissait un visage attentif, paisible, à l'expression innocente...



          
             Elle semblait s'abandonner, sans contrainte, au plaisir du moment! Ses cheveux blonds et courts lui faisaient un casque scintillant aux reflets dorés et, sur ses lèvres entrouvertes, l'on distinguait aisément un sourire tendre et espiègle...

            Soudain, d'un geste souple et gracieux, elle se leva et le rayon crépusculaire se posa un instant sur son corps de liane ; j'admirai alors sa silhouette parfaite enveloppée dans une robe légère couleur de nuit ! Elle paraissait très jeune, mais possédait déjà un port de reine ... C'était Isis triomphante sûre de sa beauté et de son pouvoir !



Sans plus attendre, elle reprit la route en chantonnant une comptine entrecoupée, çà et là, de notes aiguës et joyeuses ... Enfin, elle s'éloigna en sautillant et disparut dans un virage ...



          La chaleur s'apaisait ... un souffle d'air fit tourner les pages du livre posé près de moi, dans l'herbe parfumée ... Je me frottais les yeux ... avais-je dormi ? ... avais-je rêvé ? ... Là-bas, de l'autre côté de la rivière, un saule isolé et centenaire bruissait avec langueur, accueillant la tombée du jour de ses bras noueux et démesurés ... Brusquement, une hirondelle le frôla, se rabattit au-dessus de ma tête et, dans un cri moqueur, rejoignit le firmament ! ...




Commentaires

Articles les plus consultés