Cacophonie

Huile


Dans mon cerveau aux aguets
une pensée s'insinue...
D'abord légère et indécise,
elle rassemble ses batteries,
affine le son de son archet
et peu à peu s'introduit,
se perfectionne,
fait feu de tous bois
étouffe mes "pourquoi",
et me bâillonne...



Elle se met à ronronner
et telle une sangsue
s'incruste dans ma tête
se répète
comme une rengaine
dont rien ne peut me délivrer...


Acrylique


Si, à force de volonté,
je réussis à l'enfermer
à la bloquer
dans les méandres de ma mémoire,
elle paraît se résigner
mais fait la grimace,
appelle à la rescousse
une autre idée
tout aussi efficace,
et mon repos est illusoire !

Tintamarre (Acrylique)


Elles se retrouvent à deux, à quatre,
se remplacent, se pourchassent,
se trémoussent
et leur concert infernal,
loin d'être musical,
me laissent inerte...déboussolée...


... jusqu'à l'infime moment
dans lequel un rai de lumière m'interpelle...
m'invitant à regarder le ciel...




Alors je quitte l'abîme, le temporel
pour voyager sur un nuage
un nuage de douceur
lesté de subtiles couleurs,
les couleurs de mes pensées
qui tant de fois m'ont fait rêver
soutenant mon avancée !...



Commentaires

Articles les plus consultés