On disait de lui ...

Interception (acrylique)



On disait de lui que son imagination était débordante pour se dissimuler dans le moindre recoin et disparaître avec une facilité déconcertante aux yeux des vivants !



On disait que personne ne l’avait rencontré et que, pourtant, son existence avait été vérifiée de tous temps !



On parlait de lui avec appréhension, souvent angoisse ou terreur se mêlaient à la conversation !



Qui donc était-il vraiment ? Pour quelle raison inavouable n’apparaissait-il jamais en public et pourquoi se dissimulait-il aussi lorsque venait la nuit, lorsque seule la lune indifférente promenait son visage blafard au-dessus du monde endormi ?



Alors j'ai voulu en savoir davantage ... Un soir de décembre, alors que le crépuscule enserrait le village dans ses voiles opaques, alors qu’une neige impalpable et volatile tourbillonnait dans les rues désertes camouflant le bruit de mes pas furtifs mais décidés, bien encapuchonnée et guidée par mon seul instinct, j'ai marché, marché sans m’arrêter… Pendant combien de temps ? Je ne le sais ! Je sais simplement que ma tête devenait légère tandis que mes pas s’alourdissaient... Dans une semi-inconscience j’avançais et rien ne semblait pouvoir rompre ma décision de continuer... continuer jusqu’à l’épuisement total s’il le fallait !...



Mais voilà... Le ciel m’avait-il entendue ? Le diable voulait-il me faire une farce ?... Un murmure fendit la nuit :



- » Pourquoi me cherches-tu ? Que viens-tu faire ici ?... »



C’était un murmure, mais je compris parfaitement la question ! Alors, tandis que mon cœur s’affolait je sus que le destin me faisait signe et je m’entendis répondre, aussi calmement que possible :



- » C’est toi que je cherche, je veux savoir pourquoi tu restes immatériel, irréel,,, je veux savoir si vraiment tu existes ! »



- » Mais comment n’existerais-je pas ? Comme le soleil est maître du jour et l’illumine de sa chaleur et de sa clarté, je suis le maître de la nuit et surveille le passage des planètes, le scintillement des étoiles, la course des galaxies dans ce trou noir que personne encore n’a pu examiner et dont personne, jamais, ne possédera la clef pour l’inventorier ou le dégrader... Je vois ce que vous, les humains, vous avez fait de votre planète terre en vous servant de la lumière du jour pour empoisonner les océans et détruire la flore et la faune ! Vous semez la terreur chez les innocents et affolez les populations qui n’ont que la seule envie de vivre tranquilles sans toutes vos inventions barbares !



-  Pourquoi voudrais-tu donc que je me fasse connaître alors que, grâce à ce pouvoir d’invisibilité dont je suis fier, je peux, la nuit, calmer les éléments déstabilises par votre imagination débordante et nocive en remettant de l’ordre dans une nature tourmentée par vos excès inconscients et dénaturés ?



- »Ne te fais aucune illusion ! Tu m’as cherché en vain, mais je vais te faire une faveur : sache que je suis jeune, beau et éternel ! Rentre chez toi, tu n’en sauras pas plus : Prince des Ténèbres je suis et resterai... bien réel mais intangible pour tous jusqu’à la fin des temps ! »

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés