Un temps de réflexion ...






                    Dans la tête il y a toujours des changements de décors ... comme dans la nature, et ces changements m'entraînent vers des réflexions, des pensées, qui me nourrissent au quotidien ... Elles peuvent être légères ... aujourd'hui, j'ai besoin de me pencher sur des idées fortes, emplies d'espérance ...Si vous le désirez, partageons-les: 


..." Être triste et joyeux à la fois et le savoir, c'est une sorte de médicament naturel. Savoir voir les bons côtés de la vie, savoir s'émerveiller est essentiel. Les grands penseurs l'ont dit depuis que le monde est monde, c'est en fait la seule méthode pour avancer ... Plus la vie est difficile plus il faut savoir repérer ce qu'il y a de bien, de beau, de bon ..."

                                                                    Marc de Smedt



Bretagne (encre de chine)
... " dans la vie il faut être du côté des belles choses. Du côté de ce qui a du sens. Du côté de ceux qui veulent comprendre leur vie et le monde et non les nier. Je fais partie de ceux qui se situent résolument dans l'ordre de la vie ... Le principe de vie est contenu dès le départ dans l'avènement de l'univers ..."

                           François CHENG

..." Tout ce que vous acceptez entièrement vous mène à la PAIX, même l'impossibilité d'accepter, même la résistance ..."

                                                                                                      Eckart Tolle


..." Je ne suis pas responsable de ce qui m'arrive, mais je suis responsable de ce que j'en fais ..."

                                                                                                  Jacques SALOMÉ 
..."  Il vaut mieux mettre son cœur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son cœur ..."

                                                                                                              Gandhi
sur la magie de la CRÉATION :

..." au lieu d'être fatiguée, je me sens nourrie d'une énergie qui vient de je ne sais où ... on se connecte à cette énergie là et puis on se laisse envahir et on crée. C'est passionnant !... La création est quelque chose de fascinant à observer, à expérimenter ..."

                                                                                                                     Linda LEMAY

Aquarelle
            Bien sûr, ce ne sont que des réflexions entre beaucoup d'autres ... Chaque jour, je continue la lecture de ces auteurs merveilleux dont les paroles entretiennent l'esprit ! Je terminerai par le grand Apollinaire :

" Jamais les crépuscules ne vaincront les aurores
Etonnons-nous des soirs mais vivons les matins
Méprisons l'immuable comme la pierre ou l'or, 
sources qui tariront. Que je trempe mes mains
en l'onde heureuse "


Commentaires

Articles les plus consultés