Ma façon de voir ...

            Plus ou moins, aujourd'hui, nous sortons des couleurs flamboyantes de l'automne ... Un peu de pluie, des nuits plus fraîches, la bise qui s'invite dès le matin ... qui désire s'installer là où on ne l'attend pas ... tout cela interpelle les feuillages qui se recroquevillent avant d'être emportés en tourbillonnant ... Bon gré, mal gré, les voilà étalés sous nos pieds en un tapis doré et bruissant !



           Avant de les classer, je vais donc vous faire partager mes dernières photos ensoleillées ... en les transposant sur un portrait chinois que je vous conseille fortement d'effectuer avec toute l'imagination dont vous savez faire preuve ...





- Si j’étais un moyen de locomotion, je serais tapis volant pour voyager sans bruit et sans contraintes, peut-être en suivant le vol des oiseaux ;

- Si j’étais une saison, je serais l'automne avec ses tons mordorés et l'envie de m'y plonger toute entière ;


- Si j’étais un bruit,  je serais cascade pour sa musique apaisante ;

- Si j’étais un genre littéraire, je serais poésie parce qu’elle permet de rêver en « chatouillant » la rime ;

- Si j’étais une couleur, je serais jaune pour sa clarté lumineuse ;


- Si j’étais un personnage de fiction, je serais fée : j’adorerais jouer  de la baguette magique ;

- Si j’étais un personnage historique, je serais Anne de Bretagne comme un clin d’œil à mon enfance ;




- Si j’étais un animal, je serais gazelle pour sa grâce et sa légèreté ;

- Si j’étais un végétal, je serais fougère parce qu’elle embellit la forêt.



              Pourtant, même si je suis malhabile en manipulant mon appareil photo, même si mon pinceau ne m'obéit pas suffisamment lorsque j'essaie de représenter la beauté telle que je le conçois, telle que je la vois ... je m'en contente car chacun d'eux me permet des moments inoubliables et me rendent heureuse !  

Le cœur de la forêt (acrylique)
                                                                           

Commentaires

Articles les plus consultés