Pensées fleuries

              



          Sans nostalgie mais avec les yeux bien ouverts, je viens de passer en revue quelques-uns des  textes que j'accumule  depuis une année sur ce support qui se nomme "blog" mais que je pourrais appeler aussi bien "patchwork de pensées" ! Des pensées de toutes les couleurs, des couleurs souvent très fleuries, des fleurs au parfum d'antan que j'aime à respirer au gré de mes humeurs !...



               C'est en me retournant sur le chemin parcouru que j'ai pu découvrir au milieu des herbes folles de la vie ces fleurs qui émergent envers et contre tout pour ensoleiller la route de chacun d'entre nous , car elles sont vivaces, il suffit de se pencher sur elles et de se laisser éblouir ... elles sont ardentes et prêtes à se laisser conquérir si on leur consacre un peu d'attention !...


        En relisant "les petits bonheurs" de Bernard CLAVEL, je me suis arrêtée sur un passage qui décrit avec justesse ce que je ressens :

"... J'ai tenté de me retourner, de regarder le chemin parcouru où les herbes du temps ont poussé et fané en laissant subsister quelques fleurs au parfum de jadis, les cueillant comme ma mère cueillait les roses de son jardin,


j'ai tenté de les rassembler en évitant de trop y mêler les ronces qui risquaient d'en ternir le frêle éclat. Certes, je sais bien que les heures sombres demeurent, mais j'ai voulu les oublier un peu pour que les bons moments dominent ce qui risque toujours de noircir la vie !" ...


       






                           Le frêle éclat des fleurs

          engendre tant de petits bonheurs


                     au fil des heures !...

Commentaires

Articles les plus consultés