Dans mon petit univers ...

         Mis à jour le 8/8/2019

 Il est si grand l'Univers !... Et ce que j'en connais est si restreint ... Ce soir j'ai juste envie d'en parler un peu au moyen de quelques rimes et de quelques photos gardées précieusement :

Italie
Bien sûr, le trait est imprécis,

Le concept un peu compromis,

Mais je persiste et m’aventure

En continuant mon gribouillis…

D’ailleurs, muni de coloris

Je vais tenter l’enjolivure !

Cappadoce

Pour expliquer mon intention,

Je pose l’or avec passion,

Comme un soleil sur la planète ;

Étincelant sur le limon,

Il joue avec le goémon,

Dans la forêt fait  pirouette !



J’ai ajouté le ton sanglant

Qui donne vie,  en s’étalant

Dans les artères de ce monde ;

Reliant chaque continent,

De l’Amérique à l’Orient

Pour que les gens fassent la ronde !

Corse
Bonifacio

A contre-jour j’ai mis l’espoir,

Prêt à bondir de son perchoir

Pour cisailler l’abcès du doute…

Éclaircissant le long couloir

Où l’on se meut,  pour percevoir

Ce chant d’amour qui nous envoûte !

Turquie - Pamukkale

Puis l’océan s’est installé,

Ceinturant de son flux bleuté

Mon rêve tendre et mirifique…

Corse

Si mon regard a sublimé

Cet Univers si coloré

En délaissant la schématique,

Croatie


C’est pour offrir l’aspect magique !…







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés