Quand Minette revient ... un peu déboussolée ...



       ... en s'apercevant qu'elle a changé de personnage !...


      Un rayon de soleil me chatouille le nez et je me réveille dans un bâillement, sans ouvrir les yeux. J’aime tellement ce moment magique, dans la chaleur de la couette … Je sais qu’il va être court et, comme d’habitude, je veux en profiter au maximum !
D’abord, sans bouger, je fais voyager ma pensée du haut de mon crâne jusqu’au bout de ma colonne vertébrale : pas de douleur ce matin, juste une petite crampe dans le bas de ma jambe droite, mais c’est courant et je sais qu’avec quelques étirements cette crampe va disparaître … Alors doucement, je tourne ma jambe sur la droite, sur la gauche et déjà je la sens légère et en profite pour l’enfoncer un peu plus dans la douceur du matelas !
Pourtant, cette fois-ci, je suis réveillée ! Tout mon corps en alerte ne pense plus qu’au petit déjeuner que je vais prendre, comme chaque matin, dans la cuisine, installée sur mon coussin fleuri appuyé au radiateur, les narines comblées par l’odeur exquise du chocolat ! Pourtant c’est drôle, aujourd’hui je ne la sens pas cette odeur … Inquiète, j’ouvre un œil, puis les deux : aucun bruit dans la maison …Jackie serait-elle malade ? M’aurait-elle oubliée ? Ce n’est pas son genre ! Alors vite je me redresse pour sauter du lit et aller voir ce qui se passe … mais, ô surprise, assise sur l’édredon, j’ai déjà les jambes sur le plancher … les jambes … ma parole ce ne sont pas mes jambes, ce sont des pieds, et je reconnais les pieds de Jackie avec ses ongles incarnat …



 Est-ce que je rêve ? Et ces bras lisses et blancs, ces bras avec des mains, ce n’est pas à moi ! Où est ma jolie fourrure ? Ai-je aussi perdu mes petites oreilles pointues et mes jolis yeux verts qui font fantasmer mon Léon ? Vite un miroir … un miroir qui  me renvoie l’image de Jackie dans sa nuisette fleurie ! Que m’arrive-t-il ?... En quelques enjambées (étrange cette façon de marcher …) je suis à la cuisine et là … pas de chocolat, mais une jolie petite chatte au poil doré, roulée en boule sur le coussin près du radiateur, me regarde approcher de ses jolis yeux verts !...



                                                                                                                            

Commentaires

Articles les plus consultés