Tel est pris qui croyait prendre ...

... l'air de rien, j'observe ....


Sûr de sa jeunesse et de son apparence
il déambulait sur la contre-allée ...
tout son être en effervescence
ne pensant qu'à sa dulcinée !

Il la lorgnait depuis quelque temps,
l'ayant aperçue près du manoir
au tout début du printemps,
alors qu'il longeait le promenoir !

Il avait pensé : "Mazette, la petite
j'en ferais bien mon ordinaire ...
mais parbleu, je pressens qu'elle mérite
le meilleur de mon savoir-faire" !
 
..." mazette, j'en ferais bien mon ordinaire ..."
 
 
Alors il l'avait observée complaisamment,
elle paraissait timide mais l’œil aigu,
la démarche assurée, le pas prudent
lui semblèrent être les gages de sa vertu !
 
Il avait étudié la promenade
qu'elle effectuait chaque journée ...
pensait enfin à lui donner aubade
pour amorcer son avancée !
 
Aujourd'hui même il avait pris la décision
de l'aborder, sûr de la conquérir ...
Il voulait suivre son impulsion
car il sentait son sang bouillir !
 
Quand il la vit, si ravissante,
il saliva de gourmandise ...
dans sa tenue affriolante
d'un blanc laiteux, certes elle était exquise !
 
Il s'avança, tel un seigneur,
vers cette fée qui le faisait frémir ...
prit son air le plus aguicheur
redoutant malgré tout de la voir s'enfuir !
 
Il ignorait qu'en ce dimanche
lui qui pensait bien la connaître ...
le cœur de sa petite oie blanche
avait trouvé un autre maitre !

Et ce fût elle qui l'aborda :" Tu me voulais dans ton harem,
alors apprends mon cher Oscar
que j'ai suivi ton stratagème
mais te préfère un autre jars !...

... et "Tac" !



Commentaires

Articles les plus consultés