Rêver est merveilleux

       mis à jour le 7/8/2019

   Un jour pas si lointain, une voisine m'a lancé cette petite phrase qui, depuis, m'a fait beaucoup réfléchir  :

-" Oh vous, je le vois bien, vous êtes toujours  ailleurs !..."

          Eh bien, je reconnais être très bien dans ce domaine de "l'Ailleurs" ... Ailleurs que dans les problèmes quotidiens, Ailleurs que dans les chagrins, Ailleurs que dans la routine journalière ... 

          Être "Ailleurs", n'est-ce pas se retrouver sur sa petite planète personnelle et y rêver de bien-être, de douceur, d'une humanité sans violences , d'une vie sans souffrances ?... N'est-ce pas être bien dans sa tête et dans son corps : je perds l'impression de chaleur ou de froidure, la notion de l'heure, j'oublie tout ...  Être "Ailleurs" c'est,  pendant quelques minutes , rejoindre le paradis de la sérénité ... c'est fermer les yeux et se laisser glisser sur un  nuage voyageur comme sur un tapis volant composé de tout un patchwork d'idées positives et d'appels créatifs ... 

          Lorsque le rêve s'éloigne, lorsque j'ouvre les yeux, j'ai retrouvé la Paix et le sourire ... Comme je tiens à toi, mon pays de l'Ailleurs"... grâce à toi  je traverse les ornières, je découvre de nouveaux paysages si passionnants à détailler, je garde précieusement la bribe de réponse qui répond à mon attente ... je cherche ... j'apprends ... je note ... des textes plus ou moins longs ... je compose des images qui n'intéressent que moi .... mais qu'importe, j'avance, j'avance ! Surtout, ne t'échappe pas  mon cher pays de l’Ailleurs"!...




      "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses
qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."


Commentaires

Articles les plus consultés