Méditation

Huile sur toile 46 x 33
(collection personnelle)

                Trop vite le temps passe, chargé de naissances et de deuils, de rires et de larmes, lestant les visages et les corps du poids des années ...

                 Pourtant l'être humain résiste et sort victorieux de combats contre la maladie, contre l'angoisse, la peur, la violence et même contre la MORT d'êtres chers !...

                 Il avance sur la route de sa destinée, animé par un espoir de découverte, de réussite, de bonheur et ce, malgré les embûches, l'injustice, l'incompréhension ...

                 Il avance tant que son cœur bat car il sait apprécier les moments de partage,  de plénitude, de douceur, de beauté ... Il arrive même à dépasser sa souffrance, son émotion reste intacte et ses rêves le soutiennent dans l'adversité ! La douleur, aussi forte soit-elle, arrive à survoler la plaie béante pour s'échapper un instant vers des régions inconnues et bienfaisantes tapies dans le monde imaginaire de l'esprit !

"Fontaine" (Détail)

                 Aujourd'hui j'ai dépassé le stress de la vie professionnelle, de la course contre la montre, alors j'ai envie de me replonger dans cette longue période des années trépidantes traversées d'un pas pressé, des années pesantes ou pas assez savourées, trop vite placées dans le repli des souvenirs classés et ré-ouverts simplement lors d'anniversaires ou de périodes dans lesquelles le chagrin règne en maître ... Je suis certaine d'y faire des découvertes et, avec le recul, de savoir mieux comprendre des circonstances qui m'ont échappé lors de ces  époques agitées ...

                  J'aimerais partir à la recherche de faits oubliés qu'il me tarde de dépoussiérer pour les mettre en lumière sur les rayons de ma mémoire ... J'aimerais trouver les accents réels de situations vécues, pas assez approfondies car, aujourd'hui, j'ai le temps de les détailler pour les sortir au grand jour, m'en emparer et en scruter les aspects qui me paraissaient trop sensibles, troublants ou sans valeur ...

                   Cette recherche va diriger mes pas sur des voies détournées, surprenantes, bloquées parfois par le brouillard impénétrable de l'oubli ... mais je pense qu'elles peuvent aussi s'ouvrir vers des domaines imprévus, inconnus, souriants, m' apportant un espoir tout neuf ainsi que l'humour nécessaire pour continuer d'avancer sur la route du temps qui passe ... qui passe ...


Commentaires

Articles les plus consultés